Maylis Houdet

Les voyages, déménager…, je suis dedans depuis toujours et j’adore cela.
Le baroud surtout: petite c’était balade au pays basque et camping, puis adolescente, raids en Guyane, dans une autre version étudiante je suis partie m’expatrier 9 mois en Argentine et maintenant adulte, indépendante, je m’attaque à la découverte du monde.
Si je n’avais pas été avec Nicolas, je me serais déjà expatriée. Pourtant lui aussi rêve d’ailleurs, mais d’une autre façon puisqu’il voulait prendre une année sabbatique et parcourir le monde. C’est cette opportunité qui s’est offerte à nous et moi ça me tentait bien, surtout avec lui 🙂

Découvrir de nouvelles choses, apprendre autrement, rencontrer des gens sont autant de choses qui me motivent.

Pour ma part, je suis entrée dans l’internet grâce à un stage de 11 mois chez M6WEB et ce n’était pas gagné au départ. Eloi Choplin, à l’époque responsable des partenariats internet, m’a plus embauchée car la stagiaire partait et lui aussi sous peu, et qu’il fallait renflouer l’équipe, que pour mes compétences initiales.
En effet je n’avais aucune connaissance ni accroche particulière avec le web et les medias, mais cette expérience m’a énormément plue, je m’y suis mise et j’ai appris beaucoup de choses (l’HTML, les mises en avant de bannières, les partenariats internet…)
C’est aussi là-bas que nous nous sommes rencontrés avec Nicolas, car c’est lui qui remplaça Eloi quelques mois après mon arrivée 🙂 Donc un énorme merci à Eloi et Franck Hennion car tout a commencé grâce à eux.

C’était parti ! J’ai enchainé avec une spécialisation en Netéconomie à Sup de Co Montpellier que j’ai validée avec un stage de 6 mois chez Kelkoo où mon objectif était d’en apprendre plus sur le e-commerce.Le jour où Cyril Bouskila m’a contactée pour un entretien, j’étais aux ange. Je pense y avoir prouvé ma détermination et ce stage a confirmé mon plaisir de travailler dans le WEB.

Quant à mon 1er job, ça a été folklorique. Je recherchais un 1er poste pour enchainer directement après mon stage. J’avais une possibilité en interne chez Kelkoo/Yahoo mais celle-ci trainait malgré l’appui de l’équipe. J’envoyais donc des candidatures à droite à gauche, déposait mes CVs sur tous les extranets possibles… et un jour j’ai reçu une réponse de chez Sofitel pour un poste de responsable web marketing. D’après le descriptif, tout le monde disait que j’allais finir webmaster mais cela m’importait peu car au pire cela me faisait un entrainement.
J’ai rencontré Sanaa de Gyves à la tour Montparnasse. J’étais plutôt impressionnée et durant l’entretien je me suis rendue compte qu’il me manquait de l’expertise, ce à quoi je rétorquais « mais je suis très très motivée ». C’est finalement ce que Sanaa aura retenu. Elle m’a demandé de faire une analyse de Sofitel sur Internet et de lui envoyer le lundi suivant. J’ai buché tout le week-end, lui ai envoyé et elle m’a rappelé en me disant que j’avais un rendez-vous avec le directeur marketing. C’est donc bien préparée que je suis arrivée à cet entretien et c’est sans doute ce qui a fait la différence. Merci Sanaa d’avoir laissé sa chance a une débutante.

J’ai quitté Sofitel 3 ans plus tard car la stratégie Accor était de redonner la part belle à accorhotels.com.Au niveau de la marque, nous avions refait le site, refondu toutes nos rubriques, reboostés les différents canaux de vente… et nous entrions dans une ère de maintien plus que de développement. J’avais besoin de nouveaux challenges.

J’ai donc rejoins Pierre&Vacances et Cécile Moulard sur un énorme projet de plateforme internet multi-marques et international. Cette aventure bien que de courte durée a été des plus motivantes et enrichissantes.

Je ne voulais pas rester et faire un job avec moins d’ambition. C’est pour cela que nous en avons discuté avec Nicolas et que nous nous sommes décidés à donner un tournant à notre vie. Et aujourd’hui je souhaite vraiment faire le point sur tout cela pour mieux repartir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :