Publié par : Maylis et Nicolas | 29 mars 2011

San Cristobal : les otaries sont chez elles

 

Dernière ile que nous visiterons sur les Galapagos, San Cristobal est aussi la plus éloignée de Santa Cruz notre ile d’attache. Pour s’y rendre nous prenons un bateau très inconfortable. Nous avons le malheur d’etre installés à l’avant et avons droit à 2h de tape-cul sur les vagues.

Dès notre arrivée au port nous sommes accueillis par les otaries. Visiblement elles sont ici chez elles et les habitants doivent partager l’espace avec elles. Elles sont partout : allongées sur les bancs publics, dans les airs de jeux pour enfants, sur les pontons du port, dans la rue…

Une très belle imitation de l’otarie, elles m’ont pris pour l’un des leurs.

Nous avons de la chance car les naissances ont eu lieu récemment et on croise de nombreux bébé otaries. Trop mignons ! C’est l’occasion de vous expliquer que otaries et phoques sont cousins, très proches, l’une des différences visibles étant que l’otarie a de petites oreilles externes. Si si regardez bien.

Sur la plage ce sont au bas mot 200 à 300 otaries qui se réunissent chaque soir… On ne vous raconte pas l’odeur ! our vous donner une idée vous n’avez qu’à mettre au soleil un poisson pendant toute une journée, puis multipliez par 300. Et il y a aussi le fameux cri de l’otarie que l’on entendait jusaue dans notre chambre.

Publicités

Responses

  1. Darwin avait raison Nico ! attention reste pas trop longtemps allongé au soleil l’étape suivante ce sont les nageoires …. ceci étant dit trop drole cette photo mdr il aura fallu tout de même ces 7 mois pour que tu te laches enfin totalement et laisse éclater ta vraie nature lol. bonne route à vous deux bizs BU


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :