Publié par : Maylis et Nicolas | 1 mars 2011

Le Salar d’Uyuni, MA-GNI-FIQUE

 Toujours accompagnés de Cristobald notre chauffeur et de nos 5 compagnons de voyage nous partons ce matin visiter le Salar de Uyuni, probablement le principal lieu touristique de Bolivie.

Il s’agit d’un désert de sel de 12 000 km² issu de l’évaporation d’une mer en ces lieux il y a plusieurs millions d’années.

On avait vu des photos, on avait lu beaucoup de choses à son sujet mais le Salar a réussi à dépasser nos attentes! On a renoncé à faire un classement des plus beaux lieux que nous avons visité mais il est sûr que ce désert y aurait sa place, peut être même la première.

En cette saison pluvieuse le Salar est recouvert sur la plupart de sa surface d’une couche de 5-10 centimètres d’eau, et jusqu’à 50cm par endroits. Ce qui en fait le plus grand miroir du monde.

Les photos ci-dessous sont garanties sans aucune retouche, les paysages sont tels que nos yeux les ont vus.

 

 

On a littéralement l’impression de marcher sur l’eau, et de s’avancer dans le Paradis tel qu’on l’imagine, entre ciel et terre. MA-GNI-FIQUE !

 

On en profite pour prendre un maximum de photos, en jouant avec l’espace.

 

Dans certaines parties plus sèches on voit mieux la croute de sel qui recouvre le sol et fait plusieurs dizaines de mètres d’épaisseur, de quoi saler la soupe pendant encore longtemps.

 

On construit même des maisons et un hotel/restaurant entièrement en blocs de sel :

 

Il y a 4 semaines nous étions au milieu des manchots à Ushuaia, puis il y a 3 semaines face à l’immense glacier Perito Moreno, il y a 2 semaines c’était les impressionnantes chutes d’Iguazu et maintenant le Salar de Uyuni…on fait quand même un beau voyage!

Responses

  1. Gosh
    Mieux que Jésus !!!

    En tout cas c beau !
    On y va dans 2 ans ; gardez les infos svp
    BZ

  2. Magnifique! (je ne parle pas de Nico mais des photos)

  3. WWWAAAAAOOOUUUUHHHHH impressionnant de beauté ! je note très vite ce lieu dans de très prochaines vacances 🙂 Merci de faire notre guide tourristique avec autant de convictions ♥ bonne route à vous deux bizs BU PS BOB n’a pas eu le droit à sa photo aussi proche du paradis ????

  4. Canon ces tofs !

  5. Magnifique!

    • Toi tu veux battre BU en nombre de commentaires!!

      • J’aurais la médaille!
        Je suis sur-entraîné, sur-motivé et sûrement le plus lourd. Je peux le faire!

  6. whaouh…y a pas à dire, nous qui ne connaissons que l’Equateur et le Perou de ce côté du Globe…on a de quoi rattraper…c’est canon !
    Merci pour les images grandioses…
    Bisous

  7. Je l’avais dit que le trajet San Pedro => Uyuni m’avait fait découvrir les plus beaux paysages vus lors de mes différents voyages.
    Vive la Bolivie!!


Laisser un commentaire

Catégories

