Publié par : Maylis et Nicolas | 25 février 2011

Le désert d’Atacama

Après 3 semaines en Argentine (qui restera dans son ensemble une de nos top destinations), nous voici de retour au Chili pour un passage éclair. Nous allons passer 3 jours à San Pedro de Atacama avant de rejoindre la Bolivie.

Atacama est un lieu très touristique, on s’en rend vite compte en arrivant en ville : hôtels et restaurants sont légion, et partout dans cette petite ville perdue déambulent les touristes. Les prix s’en ressentent, et sauf à se contenter d’un empanada ou d’un completo on mange difficilement pour moins de 8 Euros.

Atacama est connue pour son désert très aride, aussi le lendemain de notre arrivée nous décidons de nous joindre à un tour organisé pour passer quelques heures dans le désert et plus particulièrement dans la zone de la Vallée de la Lune.

Comme à chaque fois qu’on participe à un tour organisé on regrette d’être au milieu des touristes plus qu’au milieu de la nature.

Mais le désert vaut quand même le coup d’œil. Avant que les Andes ne sortent de terre il y a …longtemps , cette région était recouverte par la mer, il en reste aujourd’hui un sol gorgé de sel.

On passe par des dunes de sable.

Les rochers appelés les 3 Marie (mouais bof).

Et la journée se termine par un coucher de soleil.

Publicités

Responses

  1. Coucou, cool des nouvelles, je m ennuyais sans mon petit post du soir!!! Nico c toi sur la dernière photo qui te jette dans le vide???May retiens-le!!!! Biz a vous deux


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :