Publié par : Maylis et Nicolas | 21 février 2011

Comment s’occuper dans le bus ?

Comment s’occuper dans un bus?

Si vous suivez notre tour du monde vous avez remarqué que nous passons beaucoup de temps dans les transports (jusqu’à 30h de bus d’affilé). Alors avec le temps on a appris à s’occuper dans les transports pour trouver le temps moins long.

– LIRE le Guide du Routard ou du Lonely Planet pour sélectionner la suite du parcours ou les prochaines auberges. C’est Maylis, ma chef de projet tour du monde personnelle, qui s’y colle. Sans elle on serait encore à Roissy.

– DORMIR : on manque souvent de sommeil (pourquoi les plus beaux endroits sont-ils encore plus beaux au lever du soleil… ?) et c’est l’occasion de rattraper le retard. Lentilles de contact qui collent aux yeux et bouche pâteuse garanties !

– ECOUTER de la musique ou des podcasts. A chaque étape on télécharge un maximum de podcasts. Nos tops : On va s’gêner (Europe1), L’Heure du crime (RTL), Nicolas Canteloup (Europe 1), Rendez vous avec X (France Inter).

– LIRE des livres (Maylis) ou des magazines. Grâce à l’appli Relay on peut télécharger tous les magazines français qu’on veut sur l’iPad. C’est beau la technologie quand même…

 – REGARDER le paysage. On est quand même là pour ça après tout.

 – MANGER. En Amérique du Sud le train est très peu développé et le bus le remplace, on bénéficie donc de services proches de ceux d’un train ou d’un avion, dont les repas et les films. En général on a droit à un sandwich jambon beurre (quand je vous dis que ça ressemble à la SNCF) et un film avec Denzel Washington (ca fait 3 fois, ils ont dû acheter l’intégrale).

– S’ENNUYER. Quand la batterie de l’iPhone est à plat, qu’on est dans un bus depuis 20h et qu’on aurait dû arriver il y a 3h…on s’ennuie !

Responses

  1. Qu’est que j’aimerai m’ENNUYER, REGARDER, LIRE … tout au long de mes journées en regard de cela je
    COURS après le bus qui ensuite n’avance pas dans les travaux du TRAM
    TANSPIRE dans le métro ou l’on est collé les un aux autres (quoique cette semaine c’est congés scolaires…)
    CONCENTRE mon attention tout au long de la journée pour suivre les trop nombreuses réunions (sauf quand je lis et je prend le temps de vous écrire hihihi
    Allez courage quand la technologie vous abandonne il reste la MEDITATION 🙂
    Bonne route à vous deux bizs BU


Laisser un commentaire

Catégories

