Publié par : Maylis et Nicolas | 15 février 2011

Les chutes d’Iguazu

Après 19h de bus depuis Buenos Aires nous sommes arrivés à Iguazu, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, et à quelques km du Paraguay.
Ici se dressent les 4ème plus hautes chutes d’eau du monde : 71m. Plus hautes que les chutes du Niagara ou les chutes Victoria (une cinquantaine de mètres chacunes).
Ces chutes sont à la fois visibles du côté argentin et du côté brésilien. Nous restons en Argentine pour éviter un énième passage de frontière.

Le site est très bien aménagé, avec petit train pour nous emmener jusqu’aux plus grandes chutes, « la garganta del diablo ». Heureusement vu le prix de 100 pesos (20 Euros environ). Bien sûr il s’agit du prix pour les gringos, les locaux ne payent eux que 15 pesos.
Le prix n’était que de 60 pesos l’an dernier, le gouvernement argentin aurait-il besoin d’argent ?

Grace aux plateformes métalliques on peut s’approcher au plus près des chutes, et en 20 secondes on est trempés comme après une douche… Pas grave, il fait 29 degrés…

Bon, on avait plein de belles photos de ces chutes à vous montrer mais ça fait 3 jours qu’internet est extrêmement lent donc on renonce et vous ne verrez que ces 2 photos ! On aura donc sans doute du mal à publier des articles dans les jours à venir! C’est ça les Andes!

Publicités

Responses

  1. hello oooohhhhhh que c’est boooo ! bon dommage que la 2ème photo ne soit pas celle du brief fait au moment de ton départ de DPR Nico. Bonne route à vous deux bizs BU


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :