Publié par : Maylis et Nicolas | 4 février 2011

Retrouvailles au glacier Perito Moreno

Après notre journée ‘luxe’ à l’hotel Eolo nous voici de retour à El Calafate. Objectif de la journée, aller admirer le glacier Perito Moreno. Et nous ne serons pas seuls car Corinne et Michel (maman et beau papa de Maylis) ont fait le déplacement de Montpellier pour nous y retrouver !

On les retrouve à leur hotel, non sans s’être perdus à l’autre bout de la ville (merci Google Maps!). Pour nous c’est un peu Noel car ils ont apportés dans leurs valises 2 foie gras entiers, un fromage Brillat Savarin et 1 grande boite de marrons glacés. Le bonheur…de les retrouver !

Puis on file au restaurant :

Le lendemain direction le glacier Perito Moreno. Encore une merveille de la nature qui va bousculer le top 3 de nos plus belles destinations.

Le glacier avance depuis la montagne et forme face à nous une gigantesque falaise de plusieurs dizaines de mètres de haut. Grace aux aménagements du site on peut s’en approcher au plus près.

Le glacier avance en permanence et régulièrement de gros blocs de glace se détachent et tombent dans l’eau, comme ici à droite de l’image. Ce bloc doit faire 20m de haut.

Nous sommes arrivés à 9h, avant la foule, nous étions même les tous premiers sur le site face à ce glacier de plusieurs centaines de mètres de large et plusieurs km de long. Un grand waouh ! Au fur et à mesure de la journée des cars ont amené des milliers de touristes. Le bon plan pour arriver les premiers : se lever tôt et venir en taxi dès l’ouverture du parc national (8h30). En plus à partir de 4 personnes le taxi revient moins cher que les cars, qui en plus eux n’arrivent pas avant 9h30,

Publicités

Responses

  1. 2ème message…
    JOYEUX ANNIVERSAIRE Nicoooooooooo !

    Trop canons ces photos !
    xxx

  2. alors là l’effet wahou ! est garanti … c’est superbe à regarder pendant qu’au JT de ce soir on nous montre les images inquiétantes en EGYPTE en ce moment!
    merci de partager de si belles images bonne route à vous deux biz BU


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :