Publié par : Maylis et Nicolas | 3 février 2011

Pause luxe et détente à l’hotel Eolo

On l’attendait depuis longtemps cette journée à l’hotel Eolo. Il s’agit d’un Relais et Chateaux situé à proximité de El Calafate dans lequel une nuit nous a été offerte par mes anciens collègues. Et autant vous dire qu’après 5 mois passés à bourlinguer ce petit moment de luxe était très attendu ! Surtout après notre expérience de la veille (cf. post précédent).

Un 4×4 vient nous chercher à El Calafate et l’on s’asseoit, pas lavés depuis 48h, sur ses beaux sièges en cuir beige, nos sacs Quechua, dont la couleur est désormais un mélange des poussières de 4 continents, dans le coffre. On fait un peu les Groseilles chez les Le Quesnois !

Arrivés sur place on fait waouh face à l’endroit (et non pas face à l’envers ce qui ne veut rien dire) magique où nous allons séjourner. Les photos n’arrivent malheureusement pas à rendre la beauté du lieu, un hotel perché sur une colline au milieu de milliers d’hectares de prairies et de montagnes, avec à droite un glacier et à gauche un lac turquoise.

Le mieux est d’aller voir leur site : http://www.eolo.com.ar/

Priorité numéro 1 : prendre une douche ! On en profite pour piquer les savons et gels douche L’Occitane ( mais que fait Yves Rocher!), comme des crevards que nous sommes devenus ! Y’a pas de petites économies quand on est en tour du monde! Puis on sort des habits propres et sans trou. Oui Madame! A ce stade seules nos tongs trahissent encore notre côté backpackers.

Vue de la fenêtre de notre chambre :

Direction le restaurant, les repas font partie du cadeau et on compte bien en profiter. Après une truite et un lièvre au cacao on part en balade autour de l’hotel.

On enchaine avec un petit plouf dans la piscine et on achève de se délasser dans le sauna.

Après le diner on file rattraper le sommeil en retard.

Le lendemain matin nous partons pour 2h de balade à cheval avec un guide très sympa qui nous expliquera tout de la faune et de la flore locale.

Et c’est déja le moment de repartir. Sur le bord de la route un aigle nous dit au revoir.

Merci à toutes et tous pour ce beau cadeau!

Publicités

Responses

  1. super que ce kdo tombe à pic, voila deux clients satisfaits ! effectivement après le tout en un (repas/oreiller) d’hier vous deviez être aux anges dans cet environnement confortable… Bob a-t-il bien profité également de son kdo ? bonne route à vous deux bizs BU

  2. Joyeux anniversaire, Nicoooooooooo!
    Bon ok, j’ai 12 min d’avance, mais là vraiment, je ne tiens plus!
    Trop cool de vous avoir parlé sur skype, vous étiez tt beaux, tt bronzés!
    Bonne route jusqu’à Ushuaïa!
    On vous embrasse biiiiiiien fort 🙂

  3. Contente que vous vous soyez régalés et contente que vous ayez pu faire la balade à cheval qu’ils m’avaient promise pour que je ne râle plus suite aux problèmes de résa…
    Bisous à vs 2

    • Et merci encore à toi Catherine pour tout (l’idée, la resa, la participation, la nego du cheval). C’était vraiment super!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :