Publié par : Maylis et Nicolas | 28 janvier 2011

3 jours sur la Carretera Austral

Nous débarquons le lendemain à Chaiten, à peu près pimpants car on a finalement bien dormi.

Débarquement à Chaiten

Débarquement à Chaiten

Ici, il faut vivre au rythme des transports. Pas le temps de s’arrêter finalement, nous devons filer au sud pour rattraper le retard et nous sacrifions malheureusement la visite du parc de Pumalin un des plus grands parcs privés qui appartient au propriétaire de la marque The North Face, à côté de Chaiten. On attend patiemment le !er bus qui passe. Quant à Elana et Jean-Marie, ils décident de s’arrêter et profiter de Chaiten. On les retrouvera finalement 1 heure plus tard : un groupe a débarqué en ville, plus aucune chambre de dispo, tout le monde est obligé de continuer sa route. C’est un bus plein qui nous emmène loin de Chaiten, cette ville un peu fantôme, encore recouverte de cendres à cause de l’éruption en 2008.

Bus pour Santa Lucia

Bus pour Santa Lucia


On enchaine 2 bus jusque La Junta (Chaiten -> Santa Lucia 2h, Santa Lucia-> La Junta 4h) puis stop dodo. On assistera à la fête du village dans le gymnase. Folklorique !
Redépart le lendemain pour 6h de bus pour Coyahique. La ville est riche, sympa mais notre objectif, Chile Chico, n’est pas encore atteint. On continue avec un taxi : Mauricio notre chauffeur stoppera dès qu’un beau paysage se présente pour nous laisser faire des photos.
Mauricio, notre taxi

Mauricio, notre taxi


Montagnes escarpées et colorées

Montagnes escarpées et colorées


Arrivés au ferry, impossible d’acheter des billets en avance. Le capitaine nous refoule (et oui, comme en boite). On attend que tout le monde, avec billet soit monté, puis c’est notre tour. Ouf !
En résumé 3 jours de voyage pour enfin arriver à Chile Chico (1 de bateau et 2 de bus avec taxi et ferry) au travers de beaux paysages, qu’on aurait aimé apprécier de façon moins rapide.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :