Publié par : Maylis et Nicolas | 14 décembre 2010

Depuis Asakusa, notre quartier

Nous nous sommes installés dans une auberge de jeunesse en plein Asakusa, un quartier jeune et populaire.
L’auberge est très bien: tatami et dortoirs de 6, salle de bains nickelles (ils ont eu un prix de propreté et c’est amplement mérité) et un calme! C’est une 1ère pour nous, car les auberges sont d’habitude plus vivantes et donc plus bruyantes.

C’est dans ce quartier que se trouve le Temple Senso-Ji, le plus vieux de Tokyo. C’est donc naturellement par lui que nous commencerons.

Temple Senso-Ji - Tokyo - Japon

Temple Senso-Ji

Temple Senso-Ji - Tokyo - Japon

Entree du Temple Senso-Ji

Nous flanerons ensuite au gre des rues pour nous impregner de l’ambiance, en passant par Shibuya et arriverons au Palais Imperial, que nous ne pourrons visiter car seuls les jardins sont ouverts au public.

Enceinte du Palais Imperial

Enceinte du Palais Imperial - Tokyo - Japon

Muraille du Palais Imperial

Muraille du Palais Imperial

Nous finirons la journee a admirer la ville du haut de la Tokyo Tower.

Le lendemain, nous nous dirigerons vers l’ouest pour decouvrir les quartiers de Shinjuku,

Shinjuku

Shinjuku

nous traverserons differents parcs et jardins (on etait tranquilles quand une horde de mitrailleurs a debarquee)

Jardin de Shinjuku Gyoen

Jardin de Shinjuku Gyoen

et terminerons du cote d’Omote-Sando dans Ginza et Roppongi, les quartiers shopping

L’avenue Omote-Sando

L’avenue Omote-Sando

Responses

  1. C’est par hasard que je tombe sur votre blog, je sens que je vais être un de vos fidèles lecteurs.
    Quelle chance vous avez de faire ce superbe tour du monde !
    Faites nous rêver et bravo !

  2. Top la Photo devant la muraille, dommage que je n’arrive pas a la voir en grand. Peut etre ma faute, j’avoue que j’ai pas essaye longtemps. (Busy busy)
    Les mitrailleurs n’ont pas ete effraye par les doux ronflements (si typiques des Houdet) de May?
    Ceux qui nous ont vecu cela comprendront que je parle la du petit mouvement des levres(tout a fait charmant) qui caracterise nos expirations…

  3. et la « box » pour dormir, pas assez de recul pour faire la photo ou c’est pour ce soir?

  4. la photo de l’enceinte du palais impérial sera dans le top 10 à mon sens bonne route à vous deux bizs BU


Laisser un commentaire

Catégories

