Publié par : Maylis et Nicolas | 12 décembre 2010

Oh les copieurs !

On le constate chaque jour depuis notre arrivée au Japon,  les japonais adorent tout ce qui est français. Dans quasiment chaque rue vous trouverez quelque chose écrit en français, le plus souvent ce sera le nom d’un restaurant, d’une boulangerie ou d’un café, mais pas seulement. Beaucoup de marques utilisent des mots en français dans leurs pubs ou sur leurs enseignes, sans doute pour se donner un coté élégant et luxueux (comme le sont tous les français ben entendu).

C’est plutôt sympathique.

En revanche, ils se sont aussi permis de faire une fausse Tour Eiffel et ont eu le mauvais gout de la faire 20m plus grande que la nôtre. Oh les vilains copieurs ! Mais notre orgueil national n’a pas trop à rougir leur Tokyo Tower est objectivement moins belle et si elle est plus grande c’est uniquement grâce à la grande antenne qui la surplombe. Une grosse antenne tv peinte en orange!

Elle offre néanmoins à 250m de haut une très belle vue sur la capitale nippone, et nous a permis d’admirer au loin un soleil couchant rougeoyant sur le Mont Fuji.

Publicités

Responses

  1. Coucou, la carte avec la Tour Eiffel est arrivée !!!
    Les filles ont eu du mal à comprendre comment la carte pouvait venir du japon alors qu’il y avait la Tour Eiffel dessus…-) ! Soane croit encore que la Tour Eiffel a quitté Paris, on va devoir aller vérifier cet aprés midi -) !
    Bises
    Cathy


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :