Publié par : Maylis et Nicolas | 5 décembre 2010

La Baie d’Halong, une baie très touristique…

Avec un peu de retard (ce post s’est effacé par erreur) nous vous proposons d’embarquer avec nous pour l’incontournable baie d’Halong. On a tous vu des images de ces rochers semblant sortir de la mer dans un ciel brumeux. Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO c’est une destination incontournable du Nord-Vietnam.


On arrive sur place en car, beaucoup de touristes sont déjà présents sur le port d’embarquement. Bizarre, on n’est pas les seuls à avoir eu l’idée de venir?!


Nous avons choisi de passer une journée et une nuit à bord d’un de ces bateaux qui naviguent dans la baie. Un peu comme on l’avait fait dans les backwaters au Kerala.

Sauf que cette fois nous partageons le bateau avec une quinzaine de personnes, venues du monde entier. Bonne ambiance à bord même si définitivement on ne comprend rien à l’accent néozélandais !


Notre bateau navigue entre les rochers et nous faisons une première escale pour visiter une grotte découverte au début du 20ème siècle par des français. C’est impressionnant elle fait des milliers de m² et l’eau qui l’a forgée a laissé un plafond en forme de vaguelettes.

2ème escale un peu plus tard pour nous permettre d’aller explorer les alentours en kayak.

Puis à la tombée de la nuit baignade dans une eau pas si chaude (20 degrés), ça rafraichit.

On a apprécié comme à chaque fois le calme d’une balade en bateau mais avons été un peu déçus par le paysage, on s’attendait à quelque chose de plus Wahou! Deviendrait on blasés?? On espère que non!
En fait, comme tous les endroits avec trop de touristes, où tout semble trop bien organisé d’avance, et prévu pour que tout le monde voit la même chose, la baie d’Halong a perdu un peu du charme qui devait être le sien il y a 20 ou 30 ans.

Ps: on a laissé le zoom de notre appareil photo à Hong Kong pour nettoyage (il était en sale état après 10000 photos en 3 mois), on le récupère à notre escale à HK le 7, mais toutes nos photos du Vietnam sont faites sans zoom avec un 16mm, ce qui limite pas mal ce qu’on peut faire!

Location:Ha long, vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :