Publié par : Maylis et Nicolas | 24 novembre 2010

Bob l’éponge : l’effroyable vérité!

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’absence de Bob depuis quelques temps sur nos photos.
Nous sommes désormais en mesure de vous révéler l’effroyable vérité : Bob a eu un accident dramatique à Varanasi en Inde, son bras, fragilisé par 2 mois de voyage au fond de notre sac photo, a été sectionné net. Voir photo ci-dessous prise peu après le drame, au bord du Gange.


Tout a commencé au Tibet, ou sans doute mis à l’épreuve par l’altitude et les longues heures passées au fond du sac le bras de Bob a commencé à montrer des signes de faiblesse.

Et à Varanasi c’est le drame, la vie de Bob bascule d’un coup tandis que son bras, jadis levé vers le ciel en signe de joie et de défi au monde entier, ce bras qui tel celui de Jessy Owen aux JO de 1936 marquait sa lutte contre les discriminations dont sont si souvent l’objet les éponges de mer jaunes lorsqu’elles sont loin de chez elles, ce bras donc cède sous la fatigue et les coups répétés portés par notre objectif photo Sony Fisheye avec lequel il partage le fond de notre sac.

Avec le courage qu’on lui connait Bob gardera néanmoins son sourire moqueur jusqu’au bout.

Nous avons alors tenté une opération de la dernière chance pour re-greffer le bras de Bob. Une opération à base de colle cyanoacrylate (superglue), qui n’a pu être possible qu’à Delhi, seul endroit en Inde ou cette technologie de pointe, qui a si souvent fait ses preuves chez nous pour recoller un cadre photo ou un bibelot cassé, est disponible.

L’opération, non couverte par notre assurance médicale/rapatriement ( « non, on couvre pas les éponges de mer » qu’ils disent), a été couronnée d’un vif succès.

Certes le bras greffé n’est pas totalement aligné avec l’autre, certes il restera fragile, mais aujourd’hui Bob va bien et se repose dans sa chambre d’hôpital.


Il sera bientôt de retour pour de nouvelles aventures!

Publicités

Responses

  1. Longue vie a Bob!

  2. INCROYABLE !! je n’avais pas réalisé jusqu’à lire des nouvelles de BOB comment notre sort était lié lui et moi (espérons qu’un autre sort attende mon bras droit (comme celui ce BOB décidemment) j’ai une méchante inflammation cervico/braquiale à droite depuis près d’un mois et j’avoue qu’entre autre vos doux délires imagés à travers le monde me permettent de m’évader de la douleur. Encore merci d’avoir levé le voile et d’avoir pris soin de BOB je sais maintenant que je vais très vite me remettre LOL bonne route à vous deux bizs BU

  3. Euh il doit y avoir de drôles d’ épices en inde pour raconter une telle histoire :-)… Faites attention a ce que vous mangez!!!

  4. Me voilà rassurée !
    Bonne convalescence, Bob !

  5. Quel courage ce Bob ! On l’a quand même drolement bien choisi…(on a juste fait Paris de fond en comble pour le trouver -) !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :