Publié par : Maylis et Nicolas | 2 novembre 2010

Sans fin !

Nous passerons notre dernière nuit au Tibet à Zanghmu. De bon matin, nous voilà en route pour la frontière mais les camions qui veulent la passer bloquent tout sur 4km.Nous devrons descendre et finir à pied, sacs sur le dos.

A 10h l’immigration ouvre. On quitte la Chine, on passe le Friendship bridge et nous voilà au Népal où il est 8h30. 2h de décalage juste en passant un pont, la vie est folle!

Il faut ensuite faire notre visa népalais: il fallait la deviner la guitoune et une fois dedans, c’est une espèce de marché où ça bouillonne. Bref on avait pas de photos, pas grave, 5$ et c’est réglé-le visa coutait 25$.

Reste à trouver un moyen de locomotion pour rallier Kathmandu. Il y a soit les bus, soit les jeeps ou voitures privées. Ils vous arrêtent dix fois sur le chemin pour négocier les prix, mais sans vous harceler comme les chinois.
En résumé, le bus c’est environ 350 roupies par personne, il met 4h30-5h et part à 11h45 ou 14-15h. Les voitures privées, c’est 500 à 1000 roupies selon les cas et négos, elles mettraient 3h30 et partent dès qu’elles sont pleines.

http://www.youtube.com/v/3hIoVu-m0XI

Sur le chemin,c’est magnifique, un peu un mix entre Bali et la Martinique.

En revanche, on a eu la vieille voiture, qui raclait le sol. – nos pieds s’en souviennent – certes à 500 roupies mais il ne nous faudra pas moins de 6h pour rejoindre notre hôtel à Katmandu contre les 3h30 annoncés.On ne voyait plus le bout du voyage, et qu’est-ce qu’on a mangé comme poussière et pollution.

http://www.youtube.com/v/Xs4NZhrJ74o

Location:Samakhushi Rd,Katmandou,Népal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :