Publié par : Maylis et Nicolas | 7 octobre 2010

Dernière étape du transsibérien : Oulan Baator -Pékin

Dimanche et lundi nous avons effectué la dernière étape de notre voyage en transsibérien, 31h pour aller de Oulan Baator à Pékin.


Désormais nous sommes parfaitement rodés : courses au supermarché la veille pour prévoir les 4 repas du voyage, bouquins, lingettes pour rester un minimum propres…


6h d’arrêt à la frontière, un record mais des douaniers très aimables. Il faut dire qu’au delà du contrôle d’identité et des wagons il a fallut changer tous les trains roulants des wagons…les rails chinois n’ayant pas la même largeur que ceux de Mongolie!

Comment on change les roues d’un train? Comme celles d’une voiture tout simplement : des crics géants soulèvent chaque wagon. Pendant ce temps nous étions tous aux fenêtres à regarder la manœuvre!


Dans le train nous avons rencontré 2 trentenaires qui comme nous ont lâché jobs et appart pour faire un tour de l’Asie en 4 mois. Elle était commissaire d’exposition au Palais de Tokyo et lui designer 3D. On a sympathisé et comme le hasard nous a conduit au même hôtel nous allons nous balader ensembme à Pékin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :