Publié par : Maylis et Nicolas | 1 octobre 2010

6 jours dans les steppes mongoles

Après une trentaine de mails envoyés, une vingtaine d’agences contactées, Christine de Parfums d’aventure nous a concocté un tour de 6 jours, et tout cela depuis Katmandu. Notre guide s’appelle Urna, elle est professeur de lettres modernes dans un collège et a une petite fille de 3 ans qui va nous accompagner aussi.


L’objectif est d’en avoir plein les yeux et de faire du cheval: 1ère fois pour Nico et il y a bien longtemps pour moi : ) On vous poste les photos dès notre retour. Voici le programme en attendant:

27 /09 -Jour 1:Oulan Baator- Kharakhorum /380 km/
Départ en jeep pour Karakhorum. Déjeuner, découverte de la cite de grand Gengis Khan et première rencontre avec les nomades éleveurs de chevaux. Diner et nuit sous la yourte.
28/09-Jour 2:Bayangobi
Jeep pour la région du Bayangobi (Le petit Gobi) qui bénéficie d’une étonnante variété de paysages : montagnes, prairies et dunes qui confèrent à ces lieux une réelle magie. On espère rencontrer les fameux chameaux de Bactriane et de nombreux troupeaux en liberté au milieu des steppes. Déjeuner. Promenade à cheval et visite chez les nomades.Diner et nuit sous la yourte.
29/09-Jour 3: Bayangobi
Visite au Khogno Khaan Khiid / Monastère Khogno Khan / Découverte du cadre unique de Khogno Khan. Ce site dominé par une montagne surgie de la steppe et vénéré par les populations locales, est un des plus surprenant de cette région. Balade en cheval.Diner et nuit sous la yourte.
30/09-Jour 4:Bayangobi – Jirmiin tsagaan
Trajet en direction Jirmiin tsagaan. La route traverse Le
Parc National de Khustai qui est zone protégée depuis 1993.C`est dans ce parc que l’on a réintroduit, dans son habitat naturel, le célèbre cheval sauvage de Mongolie / cheval Przewalski. Balade dans le parc où on pourra admirer et photographier les majestueux chevaux sauvages
Diner et nuit dans un camp de yourte.
01/10-Jour 5: tsagaan – Terelj
Départ pour le parc National de Gorkhi Terelj a 80 km d’Ulaanbaatar.
L’après-midi visite du Rocher de la Tortue, dont le sculpteur n`est autre que la nature elle-même !!! La région est souvent choisie pour les tournages des films historiques. Promenade a cheval dans la région. Visite d’un petit temple ‘’ Temple du ciel ‘’ qui est situe en pleine montagne, dans un très beau paysage.Retour au camp de yourte diner et nuit au camp.
02/10-Jour 6:Terelj – Ulanbator
Retour et déjeuner à Oulan Baator.
Visite du monastère de Gandan, le plus grand centre bouddhiste de Mongolie, orné des majestueuses statues de Migjid Janraiseg (20 tonnes) couvertes d’or et de bijoux, puis petit tour de la ville. Nuit a l hôtel.
03/10-Jour 7:Départ pour Beijing en transsibérien

Location:Peace Avenue Rd,,Mongolie

Publicités

Responses

  1. Pas très équilibre le menu, Yaourt tous les soirs! (pour continuer sur la blague du tatare)

    May, prends une vidéo de Nico pour ses débuts a cheval, je veux voir ça.

    Bisous a tous les deux

  2. Quel programme ! J’espère que vous profitez bien de votre voyage. Gros bisous à tous les deux.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :