Publié par : Maylis et Nicolas | 18 septembre 2010

Visite de Ekaterinbourg

Après 25 heures de transsibérien nous arrivons à Ekaterinbourg, 4ème ville de Russie (après Moscou, Saint Petersbourg et Novosibirsk). Une grande ville industrielle de 1,3 millions d’habitants, dont est originaire Boris Eltsine.

Au premier abord la ville ressemble à toutes les autres grosses villes soviétiques : de larges avenues, de grands immeubles années 30-50, les Mercedes côtoyant les Ladas. Mais en se baladant on découvre les nouveaux quartiers de la ville, plus modernes, avec des tours de verre (bureaux) en construction un peu partout, un parc au bord de l’eau, etc… On sent que la ville à une économie assez dynamique.


En suivant l’eau on tombe sur 2 des attractions de la ville : le « monument » dédié aux Beatles et le QWERTY monument. Autant le dire tout de suite ce n’est pas la Tour Eiffel ni la Statue de la Liberté ! Pas de quoi drainer les foules, mais c’est amusant.


L’autre monument de la ville c’est la cathédrale érigée à proximité de l’emplacement où ont été tués le Tsar Nicolas 2 et sa famille. La maison d’origine, où a été perpétré le massacre a été détruite en 1977 sur ordre de Boris Eltsine, à l’époque un apparatchik du gouvernement soviétique. A la place une cathédrale a été construite en 1993.


La ville n’a donc pas beaucoup d’intérêt pour les touristes, et se visite en une petite journée, elle constitue juste une étape pour ceux qui comme nous empruntent le transsibérien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :