Publié par : Maylis et Nicolas | 13 septembre 2010

On s’imprègne de l’ambiance moscovite

12h après notre départ en fanfare de la gare de St. Petersburg, nous entrons en gare de Moscou. Direction l’auberge de jeunesse où nous sommes accueillis par un ours mal léché qui nous dit de revenir à 13h. Nous posons donc les sacs et partons nous balader.

Arrivés sur la Place Rouge à 5 minutes de l’auberge, nous constatons qu’ils démontent des échaffaudages, ce qui rend la Cathédrale St. Basile et le Mausolée de Lénine inaccessibles pour la journée.pas grave, nous reviendrons. La Place est tout de même très belle.

Visite de la Cathédrale Kazan en pleine célébration, balade au Goum– leur Printemps- passage place Loubianka, pour attérir au Théâtre du Bolchoi, que nous ne pouvons non plus visiter car en travaux.

Déjeuner au Café House, notre QG Wifi, où Nico se fait draguer par la serveuse qui adore St. Petersburg et rêve de la France:)
On retourne à l’auberge où notre ours nous annonce qu’on sera dans une autre à 15 minutes de là.On râle mais rien à faire.
On finit à coté de l’Arbat, la seule rue piétonne de Moscou.Pas si mal, et puis une chambre double: enfin un peu d’intimité après 1 semaine 🙂

L’après-midi, nous partons à la recherche de l’agence de voyage pour récupérer nos billets de transsibérien.Olga, d’Est Capade nous accueille dans un sous-sol au fond d’un immeuble. Elle est aussi gaie et accueillante, que Michel des Connaisseurs du voyage (qui nous a vendu les billets) est grossier et désagréable. Elle nous explique et nous note tout (quais, numéro des trains, horaires…).Il faut savoir qu’avoir des billets de transsibérien, c’est plutôt casse-tête: on va créer une page transsibérien facile où tout sera expliqué.

Nous continuons par la visite de la Cathédrale du Christ Sauveur, à coté du musée Pouchkine.

On finit par un supermarché, où on achète pleins de choses à picorer pour notre soirée série sur l’ipad. Trop top:)

Location:Moscou, Russie

Publicités

Responses

  1. Hello !
    Toujours sympas vos récits…
    Petite suggestion pour compléter vos portraits écrits des gens sympas et moins sympas que vs rencontrez, à quand une galerie de portraits photos ? on regrette de ne pas avoir connu l’homme au slip/marcel du , Michel ou Olga -) !
    Bises


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :