Publié par : Maylis et Nicolas | 13 septembre 2010

On a rendu visite au camarade Lénine

Dimanche matin direction la place à 10h15 pour visiter le mausolée de Lénine. Les visites commencent à 10h mais il y a déjà 300 personnes devant nous.

Heureusement ça avance visite et au bout de 45 min, après avoir déposé notre appareil photo (obligatoire) dans le « vestiaire » à 40 roubles, et passé le détecteur de métaux, nous voici autour du mausolée. On passe devant la tombe de Staline (40 millions de morts) qui avec quelques autres dirigeants russes se trouve juste au dessus du mausolée.
Puis on entre dans le mausolée proprement dit, on descend en sous sol et là, éclairé par une lumière rosée (sans doute idéale pour ne pas endommager le corps), et protégé par une vitre, se trouve Lénine.

Je défis quiconque de dire si il est vrai ou en cire comme le prétendent certains. Mais la pièce sombre, le silence, les gardes armés et la seule lumière dirigé vers ce visage endormi donne une drôle d’impression.

Depuis une heure on se demandait si le groupe devant nous était des japonais ou des chinois, quand on les a vus s’incliner un à un avec respect devant le cercueil on a compris !

La visite est rapide, on n’a pas le droit de stagner devant le cercueil, on ne peut que tourner une fois autour et hop direction la sortie! 1min chrono!

Une fois dehors la première chose qu’on aperçoit de l’autre côté de la Place Rouge c’est le grand magasin Goum et ses boutiques Dior et Vuitton, mais chut ne le ditent pas au camarade Lénine, il se retournerait dans son mausolée!

Location:ул. Арбат,Moscou,Russie

Publicités

Responses

  1. ça avance visite!!!???? c’est du wisigoth?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :