Publié par : Maylis et Nicolas | 18 août 2010

Visa Mongole OK & Russe à travailler

Lundi 16 Août: Après 1 semaine, on récupère le visa mongole en 2 secondes. Ouf, un 1er, la journée est bien partie.
Direction l’ambassade de Russie, pour faire un 2nd. Ca commence mal, on est alignés à l’extérieur, il se met à pleuvoir et les entrées se font au goutte à goutte. L’immeuble ressemble à un blocos et avec le peu de luminosité de la journée, ce n’est pas très gai. Je rentre enfin 1h15 après: portail de sécurité 1 par 1, puis de nouveau la queue à l’intérieur. L’attente était longue car il n’y avait que 2 guichet disponibles dont 1 monopolisé par 3 chinois pendant tout le temps où j’étais à l’intérieur. Un 3ème s’ouvre,une personne se fait rembarrer car elle n’a pas son voucher, une 2nde . Puis c’est à mon tour, je présente tous mes papiers. L’agent commence par « Vous avez bien lu les explications pour imprimer le formulaire ? ». Je réponds que à l’époque oui. Il me dit que non car les marges ne sont pas bonnes. Puis « Vous avez bien lu les consignes pour remplir le formulaire », je garde mon calme et je réponds OUI. Et bien non, il commence à tout me stabiloter. Nico ne devait pas mettre qu’il a une nièce en Russie car le degré de parenté ne les intéresse pas, la ville de naissance doit être clairement indiquée et non pas France, quant à la fonction si elle manque ce n’est pas bon. Quasi idem pour moi. Bon il n’avait pas tort, mais on aurait pu le faire sur place et bien non car Nico n’est pas là et que je ne peux le faire pour lui. De toute façon, il manque le voucher touristique !!! Ne lisant pas le russe, j’aurais du mal à deviner mais pour ce monsieur, j’ai fait tout faux. Donc à midi je sors sans rien et dégoutée de ces 1h30 sous la pluie et face à quelqu’un d’aussi strict.
J’appelle Nico pour qu’il relance Alexey pour obtenir le voucher. Il m’explique qu’en Russie, les consignes sont les consignes ! Et bien on reviendra avec grand sourire 🙂

Laisser un commentaire

Catégories

