Publié par : Maylis et Nicolas | 18 août 2010

Le Visa Chinois, le bonheur

Mardi 17 Août:
L’idée à la base était d’attaquer par le visa Russe. Cependant, après avoir fait lundi 1h30 de queue sous la pluie à l’Ambassade de Russie, je me suis faite renvoyée car il me manquait le voucher touristique! Gardons notre calme, je ne serai pas la première personne à y aller plusieurs fois pour obtenir le précieux césame.
Nous avons donc relancé Alexey (notre contact et sans doute futur guide au Lac Baikal) pour l’avoir le matin suivant.
Je retrouve Nico à son bureau à 8h45, toujours pas de fax, idem 9h.
Nous tentons alors le visa Chinois pour ne pas perdre de jours. Je fais une résa d’hôtel fictive pour les 4 1ers jours à Beijing car ils demandent les résas d’hôtels dans les documents. On en sait pas vraiment si c’est obligatoire, mais je préfère prendre la précautions d’autant plus que cela s’annule en 2 secondes. De plus, il paraitrait que les visas ne sont plus accordés que pour 2 entrées maximum, j’espère que non car il nous faut cette fois-ci un visa multi-entrées et pour 6 mois car nous avons prévu 3 entrées en Chine (une 1ère avec le transsibérien via Pékin, une 2nde via Canton et une 3ème en rentrant du Vietnam) et ces séjours nous amènent jusqu’au 8 décembre 2010 soit dans 3 mois et demi (il faut savoir qu’une entrée autorise 90 jours sur le territoire chinois).
J’arrive à l’ambassade vers 11h, elle est agréable, la salle d’attente sous une verrière. Je prends mon ticket, 146, et 10 min. plus tard j’ai mon papier et on me dit de revenir demain après midi. Super efficace les chinois (enfin bon attendons de récupérer nos passeports) !

Laisser un commentaire

Catégories

